Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Route Alphonse
En Route Alphonse
  • En 2015 je deviens propriétaire d'un vieux bus Kassbohrer-Setra de 1970... Alphonse de son petit nom, ainsi nommé par ces anciens propriétaires. Ce blog est dédié à sa restauration, et celle de ses soeurs, les caravanes qui remplissent le Pré Malin (71).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
28 octobre 2015

... une maison pour l'hiver ...

Je ne suis pas encore rentrée en Saône et Loire, mais la recherche de l'atelier de carrosserie pour l'hiver a été fructueuse. A moins de 200m du Pré Malin un hangar d'usine que je connais bien puisque j'y ai passé ma tendre enfance au milieu des fours de potier. L'usine familiale aillant fermée ses portes vers les années 2000 le batiment appartiens aujourd'hui à un homme fort sympatique qui n'a pour l'instant pas de projet pour ce batiment. Une aubaine pour moi. Je vais donc pouvoir me servir de ces locaux pour l'hiver.

 

Lors de mon voyage professionnel j'ai pu rencontrer cet homme et récupérer les clefs. J'ai contacté mon assurance par ailleurs afin d'être en règle. Il ne me reste pluqu'à procéder à la réouverture du compteur électrique; cependant pour cela je dois attendre mon retour car EDF à besoin du numéro d'identification de celui-ci.

 

Avant mon départ j'avais pu prendre les conseils d'un ami ancien carrossier et de mon garagiste sur les differentes étapes de restauration d'une carrosserie. Bien que les plannings soient rarement respectés il faut s'en faire un: novembre sera consacré à l'instalation et la préparation de la carrosserie, et janvier au masticage et à la peinture. Afin de respecter ces prévisions je dois faire mes commandes de consommable cette semaine: les disques de ponçage en différent grain. Pour gagner du temps je dois également préparer la liste des outils que je vais devoir réunir.


20150919_133720

 

 

... et puis le plus important évidement: prévenir les copains que je rentre à la maison et qu'ils sont les bienvenus pour venir boire un verre et donner un coup de main.

 

...............................................

Le devis du bachiste est arrivé. Il entre dans mon budget. Reste à prévoir avec lui le moment où la construction de la bâche aura lieu. Il a besoin d'avoir le bus à l'atelier qui se trouve à une trentaine de kilomètre de chez moi. Le plus simple est de reporter à après la carrosserie. Cela pourra éventuellement me laisser le temps de faire les quelques arrangement nécessaire sur la structure du auvant.

 

...............................................

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité