Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Route Alphonse
En Route Alphonse
  • En 2015 je deviens propriétaire d'un vieux bus Kassbohrer-Setra de 1970... Alphonse de son petit nom, ainsi nommé par ces anciens propriétaires. Ce blog est dédié à sa restauration, et celle de ses soeurs, les caravanes qui remplissent le Pré Malin (71).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
21 novembre 2015

Une Equipe de Choc!

Tout cette semaine j'ai avancé seule, mais ce samedi c'est la fête, nous sommes 7 !

Il a fallu préparer tout cela. Pour commencer finir de démonter la galerie sur le toît afin de ne pas avoir à le faire avec du monde en dessous. Enlever les panneaux solaires, l'ancienne bache du auvant (merci Adrien), et dériveter toutes les plaques de tôle pour mettre à nu la structure de la galerie. Une fois le toît accessible commencer à poncer avec une ponceuse excentrique et un grain 80 pour recréer l'accroche. Cela prend beaucoup de temps et ce n'est pas encore fait, mais c'était près pour samedi alors, well done.

Autre bonne nouvelle: Oleg qui connait bien le bâtiment est passé et il m'a montré comment fonctionne le pont élévateur. Je vais pouvoir soulever la galerie le temps de ré-étanchéifier les points d'accroche.

20151109_15550620151118_163658

 

RdV également avec le commercial qui vend ses matériaux de carrossage à mon garagiste. Une bonne explication des produits, de la marche à suivre avec et des coûts. Pour l'instant je connais extrêmement bien la théorie puisque c'est la troisième personne que je questionne. Je passerai sur Chalon acheter ces matériaux à mon retour dans quelques semaines. Pas de pannique, je vais faire morceau par morceau et ça devrait marcher.

Et puis commencer à lister les actions qu'il faudra profiter d'être plusieurs pour mener.

20151118_113626

Ci-dessus on voit les travaux nécessaires pour Artémis (première caravane acheté il y à 6 ans et de retour à la maison depuis peu. Elle sera une caravane pour les amis plus tard...)

 

Pour Alphonse il fallait:

- descendre la gazinière

- finir de démonter et ensacher tous les clignotants, parchocs et autres

- démonter la fenêtre qui tombe et qui sera remplacée par une fenêtre coulissante

- gratter la peinture des fenêtres

- démonter et mettre à l'abri les batteries pour l'hiver.

( finalement nous avons été au delà de cette liste!...)

 

A 10h l'équipe de choc arrive et c'est joyeux de voir autant de personne débarquer dans l'atelier. On commence à ranger et à organiser; présentation du chantier et naturellement chacun prend un poste. La préparation de la carosserie avance à une vitesse phénoménale dans ces conditions et en plus ça fait du bien au coeur. 

20151121_103127 

Chacun utilise ses connaissances et ses points forts pour démonter, grâter, meuler, porter, dévicer, ensacher, organiser...

20151121_112029

Et en moins de 2h presque toute la liste est terminée!

Alors voila l'heure de la raclette. Une petite pause bien mérité, avec le feu dans la cheminée.

20151121_130429

 

Au café petite vidéo d'un film de 1900 avec une musique de Ray Charles, et hop c'est reparti.

Anne optimise le chantier gratage de peinture des vitres en se rendant acheter du décapeant de peinture. Et l'après midi c'est parti pour les étincelles et les vapeurs; on passe à la vitesse supérieure, tous cachés sous nos masques, lunettes de protection ou casques de protection auditif. Benoist dans une combinaison jetable blanche et Georges dans son bleu de travail; nous sommes prêt pour le défilé.

20151121_153309

20151121_153253

 

1h et quelques plus tard c'est le grand rangement, les fenêtres sont toutes propres, il n'y a plus un truc qui dépasse sur la carrosserie qui est déjà passée au grain 80 à plein d'endroit. La rouille a été meulée à quelques endroits afin de jauger la suite.

20151118_163547

 

 

Quelle avancée! Quel plaisir d'avoir passer ce temps avec vous! merci l'équipe de choc!

20151121_153345

20151121_155115

20151121_155134

20151121_155146

20151121_155217

20151121_155338

 

 

Merci Adrien, Anne, Benoist, Georges, Pascale et Sylvie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité