Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Route Alphonse
En Route Alphonse
  • En 2015 je deviens propriétaire d'un vieux bus Kassbohrer-Setra de 1970... Alphonse de son petit nom, ainsi nommé par ces anciens propriétaires. Ce blog est dédié à sa restauration, et celle de ses soeurs, les caravanes qui remplissent le Pré Malin (71).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
3 novembre 2015

Pas à Pas

C'est vrai que c'est flippant de mener un projet comme ça. Sans doute que LA solution c'est de ne pas trop réfléchir et d'y aller pas à pas. Les journées sont donc bien remplies, et il faut savoir les remplir d'autres choses encore qui n'ont rien à voir.

 

Première journée dans l'atelier; une journée grisante.

Anelise, une amie en vacances, est venue quelques jours à la maison, et ce matin nous sommes partie le trousseau de clefs à la main, à l'assaut de "l'usine". Grâce à un doigté digne des plus grands cambrioleurs de coffre fort, Anelise à réussi à ouvrir toutes les portes malgrè les serrures capricieuses. Grande recherche du compteur électrique, puis recherche acharnée des numéros d'identification du compteur, coup de téléphone à divers protagoniste, on se serait cru dans une partie de Sherlock Holmes-détective conseil (le meilleur jeu du monde). Finalement j'ai eut au téléphone chez EDF sans doute une autre amatrice de ce jeu de société puisque par déduction elle a réussi à trouver quel compteur dans sa liste de 40 était le miens. Ces deux collègues précédent eux n'ont pas du encore résoudre la première enquête de Sherlock Holmes - détective conseil.

20151103_165624

 

Ce soir Alphonse est en place. Le nouveau compteur électrique arrive le 17 novembre. Une caravane arrive demain pour une refection de la carrosserie avant d'aller au Pré Malin. Une autre arrive vendredi pour l'étancheïté. Un carré de 8m x 8m est tout propre pour que nous puissions nous entrainer à la roue cyr quand nous avons un petit moment.

... et voila un pas de plus l'air de rien ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité